L’automne pointe le bout de son nez dans l’hémisphère nord. Les températures baissent mais restent douces, particulièrement dans le Sud tandis que le temps s’humidifie au nord. La nature se teinte de magnifiques couleurs d’automne tandis que dans l’hémisphère sud, les fleurs de printemps recouvrent les prairies. En ce mois d’octobre, on voit le temps changer et la nature se transformer dans tous les pays du monde. Ce qui ouvre les portes de belles destinations pour des vacances toujours au top ! Découvrez vite les destinations idéales où partir en octobre.
Voyager en Amérique
C’est la meilleure période pour poser ses valises dans le Nord-Est brésilien ! À vous les plages de Salvador de Bahia et la région de Nordeste pour des vacances à la fois culturelle, nature et détente au bord de l’eau ! Vous pourrez aussi reprendre la direction de l’Argentine, qui sort de la période hivernale pour accueillir le printemps et des températures bien plus douces et propices pour votre séjour, particulièrement en Patagonie et dans le nord du pays. Toujours en Amérique latine, le Paraguay, l’Uruguay ou encore l’Équateur, la Guyane et le Surinam seront des destinations parfaites pour des vacances réussies et une météo clémente.
En Amérique du nord, vous pourrez poser vos valises aux États-Unis ou encore aux Canada pour des vacances plutôt nature, découvertes et visites, les températures s’étant bien rafraichies.
Voyager en Europe
Cette fois, il va falloir définitivement ranger votre maillot et lui dire « À l’année prochaine ! ». Car sauf exception à Chypre ou en Crète, la bronzette sur les plages d’Europe, c’est fini pour cette année. Alors où partir en octobre ? Vous pourrez toutefois vous consoler avec de nombreuses destinations européennes où les températures sont encore très agréables. Ce sont une fois de plus les pays méditerranéens qui l’emportent ! Partez découvrir les monuments et la variété des régions d’Italie, l’Albanie, la Grèce et ses nombreuses îles ou encore la Turquie et l’Arménie.
À l’ouest, l’Andalousie dans le sud de l’Espagne, les îles Baléares et les îles Canaries ou encore le Portugal, Madère et les Açores seront des destinations avec des airs de paradis pour fuir la grisaille qui s’installe en Europe.
Voyager en Afrique & en Océan Indien
On ne va pas se mentir, la plage nous manque déjà ! Si votre objectif est de poser votre serviette sur un sable blanc, les pieds en éventail face à une mer turquoise, vous ne manquerez pas de choix en Afrique et dans les îles de l’Océan indien. C’est la période idéale au Cap-Vert, sur les côtes du Kenya et de Tanzanie pour profiter de températures chaudes, sans un nuage à l’horizon pour gâcher vos vacances !
Dans les îles, c’est tout simplement le paradis ! Pas de pluie et de la chaleur vous attendront à Madagascar, sur l’île de la Réunion pour emprunter les célèbres chemins de randonnée ou encore sur l’Île Maurice et dans les Seychelles. Ce sera également la meilleure saison pour découvrir les richesses d’Afrique du Sud, ‘’Éthiopie ou encore du Sénégal et du Swaziland.
Voyage au Moyen Orient
Le Moyen-Orient est une région parfaite où partir en octobre. On en a bel et bien fini avec les chaleurs assommantes et l’air devient respirable. C’est la saison idéale pour visiter la grandeur de l’Égypte ainsi que la Lybie. Le pourtour de la Mer Rouge devient à nouveau favorable pour le tourisme ce qui vous permettra de poser vos valises sur ses côtes en Israël. Il en sera de même pour les côtes méditerranéennes d’Israël et de Palestine qui offrent des températures toujours agréables malgré l’avancée de la saison.
La Jordanie ainsi que le Liban sont aussi des destinations très favorables pour un séjour au mois d’octobre.
Voyager en Asie
En Asie du sud, c’est la mousson tardive et la météo n’est donc pas au beau fixe sur la plupart des îles. Seule l’Indonésie vous permettra de profiter des activités en extérieur ainsi que de la plage, particulièrement sur l’île de Bali.
Sur le continent, la Chine et le Japon seront encore à privilégier. C’est l’occasion de visiter les grandes métropoles comme Shanghai, Hong Kong et Macao en Chine ou encore Tokyo ou Osaka au Japon mais aussi les beautés naturelles de ces deux pays d’Asie orientale.
Le Nord du Vietnam retrouve aussi une météo clémente et vous permettra de vous perdre dans la nature luxuriante et les rizières du pays.
À l’Est, les prairies de Mongolie, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan ou encore le Turkménistan seront des destinations à envisager pour des vacances ensoleillées !
Voyager en Océanie
Nouvelle destination très favorable où partir en octobre, la Nouvelle-Calédonie. Territoire français situé au bout du monde, vous serez totalement dépaysés par les plages paradisiaques et la nature sauvage qui constitue les dix îles de la Nouvelle-Calédonie.
La météo en Australie du Nord se gâte un peu mais vous aurez encore de très belles journées pour vos activités d’extérieur. Si vous cherchez un petit coin de paradis, la Polynésie française sera une destination parfaite pour votre séjour. Au programme, cocktail sur des plages de sables fins et randonnées en pleine nature !
Le top 3 des destinations en octobre
La Nouvelle-Calédonie, parce que c’est le paradis
L’Égypte, pour la douceur de la saison
L’Espagne, pour les températures de l’été indien