fbpx

logo-trvlr-media-voyage

Notre newsletter

Image Alt

Où partir en Mars ?

Les destinations du mois de mars

Que ce soit dans l’hémisphère nord ou dans l’hémisphère sud, le temps commence à s’adoucir. On entre dans la saison de transition, bien souvent considérée (à tort !) comme peu propice aux voyages. Que nenni ! Alors où partir en mars en vacances ? Bien que l’Océan Indien, l’Indonésie et le Nord de l’Australie restent peu propices à un séjour, de nombreux pays offrent toutes les conditions climatiques pour faire de vos vacances, des vacances réussies ! L’Europe sort doucement de l’hiver et certains pays de la Méditerranée profitent déjà de belles journées. Le Moyen-Orient et le continent africain sont particulièrement appréciés par ceux qui recherche chaleur sèche et dépaysement tandis que dans les Caraïbes, la belle saison bat son plein.

Envie de voyager en Mars et de découvrir nos meilleures offres et bons plans de voyage ? C’est par ici :
Capesterre Belle eau, Guadeloupe, French West Indies, famous royal palm( roystonea regia )fringed road named Dumanoir alley.

Voyager en Amérique

Dans les Caraïbes, les Antilles ont toujours la vie belle ! Elles restent une destination où partir en mars certes sans surprise et convoitées, mais qui ne vous décevra pas et qui assurera la réussite de votre séjour. Il en sera de même pour la Jamaïque ou encore Cuba qui vous permettront de découvrir une culture locale unique et très ancrée dans au sein de la population.

En Amérique latine, c’est la saison pour vous rendre à Bélize, Honduras ou encore en Uruguay afin de profiter des meilleures conditions pour vos vacances. L’Argentine, le Brésil, le Chili, la Colombie l’Équateur et le Paraguay reste aussi des destinations tout à fait envisageables et agréables en ce mois de mars.

Colorful northern lights

Voyager en Europe

De façon générale, il continue à faire frais voir froid dans la plupart des pays d’Europe. En fonction de la météo, il possible de profiter encore des stations de sports d’hiver, particulièrement dans les hauts sommets des Alpes ou en Suisse.

Bien moins glacial qu’en janvier ou février, les températures du mois de mars permettent de profiter du charme typique des capitales des pays de l’Europe du Nord et du centre comme en Norvège, en Suède, ou en Pologne. La Finlande reste recouverte de son manteau blanc bien que la saison touche à sa fin mais on profite de la destination avec moins de touristes. Attention toutefois à la tombée de la nuit. En cette saison, elle continue de tomber encore très tôt !

Dans le Sud, les températures remontent déjà nettement permettant déjà de profiter de belles journées en Espagne et au Portugal.

Male Lion, Kalahari, South Africa

Voyager en Afrique & en Océan Indien

Pour profiter du meilleur climat, plusieurs destinations sont possibles et réparties sur l’ensemble du continent africain. Au Nord-Ouest, le Sahara Occidental et le Sierra Leone sont très favorables à cette saison. Ces pays qui habituellement ont des températures extrêmes, s’adoucissent et rendent d’autant plus agréables les différentes excursions ou visites que vous entreprendrez.

Au Nord-Est, l’Éthiopie et l’Ouganda vous accueillerons pour des vacances rythmées entre safaris et détente sur des plages paradisiaque. Enfin au Sud, la région de Durban en Afrique du Sud ou le Botswana, bénéficient des meilleures conditions climatiques pour vous accueillir et vous faire apprécier votre séjour.

Handsome middle eastern man with kandura and gatra riding on a camel in the desert

Voyage au Moyen Orient

En Mars, vous appréciez particulièrement les températures presque estivales du Moyen-Orient. Que ce soit en Israël et en Palestine pour découvrir les merveilles de la Mer Rouge, ou dans les Émirats Arabes Unis pour le côté bling-bling, le Moyen-Orient vous permettra d’envisager différentes possibilités pour votre voyage.

Le Yémen, cette contrée encore peu connue des touristes, la Lybie ou encore l’Égypte seront également de parfaites destinations pour oublier la grisaille et se laisser porter par la beauté de ces cultures ancestrales.

Red chinese lantern in temple

Voyager en Asie

Du côté de l’Asie, les possibilités de destinations où partir en mars ne changent pas tellement par rapport au mois de février. En tête de liste, on retrouve toujours le Cambodge, les Philippines, le Sri Lanka avec la région du Colombo et du Trinco, principalement pour la beauté de leurs plages de sables fins. Bien que ces destinations offrent aussi une nature luxuriante, les amoureux de la nature et des visites préfèreront l’Inde et notamment le Rajasthan ainsi que le Népal ou encore le Sud et le centre du Vietnam ou le Nord de la Thaïlande pour se perdre dans d’immenses forêt.

Black and white colored ring-tailed Lemur

Voyager en Océanie

Un voyage en Océanie sera l’occasion de profiter de températures à la fois chaudes et tempérées. La région de Perth et la côte Ouest de l’Australie seront les régions les plus agréables où partir en mars, car les températures n’y sont ni trop chaudes ni trop froides et vous permettront de vaquer à l’ensemble de vos activités, qu’elles soient dans les terres ou au bord de l’Océan Indien.

Vous pourrez aussi vous prélassez en Nouvelle-Zélande ou en Nouvelle-Calédonie pour un dépaysement total et profiter de l’eau cristalline de la Mer de Tasman et de la Mer de Corail.

La saison des pluies, c’est pour qui ?

Le Kenya

Risque de cyclones élevé : La Réunion, des régions de l’Océan Indien, le Canada

Le top 3 des destinations en Mars

Le Sahara occidental, pour son grand taux d’ensoleillement

Le Vietnam, pour son très faible risque de pluie

L’Argentine, pour profiter des longues journées ensoleillées