L’été bat son plein en Europe, où il fait très chaud dans les pays du sud tandis que les pays du Nord bénéficient de températures bien plus clémentes. L’Amérique du Nord est aussi soumise à de fortes chaleurs mais la période devient idéale pour arpenter l’immensité du Canada et de l’Alaska. C’est aussi la meilleure période pour découvrir l’Amazonie en Amérique latine ou pour s’allonger sur une plage de Polynésie, les orteils en éventail. Découvrez les destinations idéales où partir en août !
Voyager en Amérique
Aux États-Unis, il fait chaud mais certains états du Nord bénéficient toutefois de températures très agréables. Au Canada, la saison est parfaite pour découvrir les grandes métropoles comme Toronto, Montréal ou Québec. Envie de cocotiers et de caïpirinha, les Bahamas et la République Dominicaine tout comme la Jamaïque profitent d’un soleil radieux et d’une météo digne des Caraïbes.
Côté Amérique du sud, le Brésil et particulièrement l’Amazonie sont à visiter en cette saison. Il en est de même pour le Venezuela, le Pérou, le Suriname et le Paraguay.
Voyager en Europe
En plein été, l’Europe bénéficie de températures variables entre les pays du Sud et les pays du Nord ce qui en fait l’endroit idéal où partie en août. Adeptes du « caliente », des plages et d’une nature couleur dorée, optez pour les pays du Sud tels que l’Espagne, l’Italie, le Portugal et la Grèce.
Envie de découvertes, de dépaysement et d’un accueil chaleureux ? Les pays de l’Est vous combleront, dont la Roumanie, l’Albanie, la Slovénie, très réputée pour ses magnifiques randonnées, mais aussi la Serbie et la République Tchèque. Au Nord, vous trouverez des paysages verdoyants avec des températures plus fraiches mais propices aux visites et aux longues marches dans les grands espaces d’Irlande, d’Angleterre, ou encore du Pays de Galles.
Voyager en Afrique & en Océan Indien
Au Maroc, en Algérie et en Tunisie, les températures sont un peu moins étouffantes mais restent très élevées. Privilégiez les lieux plus au Nord et proches de la mer. C’est aussi le bon endroit où partir en août pour chevaucher les dunes du Sahara Occidentale ! Mis à part l’Afrique de l’Ouest, l’Afrique centrale est soumise à de fortes chaleurs et des pluies, ainsi que l’Afrique du Sud où c’est clairement l’hiver, le reste du continent pourra vous accueillir pour vos vacances. L’Éthiopie, le Kenya, l’Ouganda ou encore la Tanzanie, le Congo et la Zambie ont une météo au beau fixe : ensoleillement, températures entre les 25°C et les 30°C la journée et plus fraiches la nuit et surtout, très peu de pluie.
Dans l’Océan indien, l’île Maurice et la Réunion coulent des jours heureux sous le soleil !
Voyage au Moyen Orient
Il fait encore et toujours très chaud. On privilégie donc les lieux proches de la Mer Méditerranéenne comme le Nord de l’Égypte, d’Israël et de Palestine ou les côtes du Liban.
Vous pourrez toujours envisagez la Jordanie mais les températures sont plus chaudes et l’air plus lourd dans les terres.
Voyager en Asie
Ce n’est clairement pas la meilleure période pour se rendre en Asie. Néanmoins, l’Ouzbékistan, le Kazakhstan ont une météo très favorable en ce mois d’août. Pour gravir des montagnes, envisagez un séjour au Népal. Mais si ce sont les îles qui vous font rêver, vous n’aurez pas d’autre choix que de poser vos valises en Indonésie ou en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Voyager en Océanie
Les destinations les plus favorables ne changent pas du mois d’août. En Australie, les régions du Nord sont les plus agréables où partir en août. Côté îles, on remet une couche avec la Polynésie française et les îles Fidji mais, qui s’en lasserait ?
Le top 3 des destinations en août
Le Pays de Galles, parce qu’un peu d’air frais fait du bien
L’Amazonie, pour la saison sèche
Le Mozambique, pour le soleil